Rechercher dans ce blog

lundi 11 décembre 2017

La MIRABAL 2017

Course à pied 10km


Bonjour,

Pour une fois je ne parle pas de WOD mais de course à pied et en plus pour une bonne cause.

Tout d'abord un fait très simple je n'aime pas spécialement courir. Me dire tiens aujourd'hui je vais aller courir une demi-heure ou plus dans le parc à côté, bof. 

Pourquoi alors participer à une course à pied de 10km ?


Un jour, nous étions en famille et je discutais avec mes deux beaux-frères. Et l'un d'eux adore courir ( et c'est peu de le dire🏃‍♂️ ) et il nous a proposé un jour prochain de participer à une course ( 5km ou 10km).

Ok, donc rapidement, c'est le moment de se dire que premièrement on ne court jamais et que deuxièmement il serait raisonnable de choisir la plus petite distance par mesure de précaution.

Eh bien non, même pas peur, j'accepte mais pour faire un 10km. Bonheur suprême mon autre beau-frère accepte aussi en suivant le mouvement 🤔.

Les jours passent et toujours pas de course de prévue. Jusqu'ici tout va bien.

Et un jour je reçois un mms d'une de mes belles-soeurs avec le programme d'une course : LA MIRABAL  ( je vous en parle plus loin )

Bien bien, on est au mois de septembre 2017 et la course le 26 novembre 2017. Ça va je suis large pour me préparer ( oui ici c'est le même principe que les bonnes résolutions de fin d'année, on y croit encore... un peu ).

Octobre, premier entraînement : 
Le short, le t-shirt et les baskets.... les deux enfants ( ma fille 7 ans et mon fils 4 ans avec son vélo). Direction le parc pour courir autour du stade. Très pratique le stade car comme je tourne en rond je vais toujours avoir un visuel sur mes enfants. Motivé, je suis parti pour courir une heure et voir la distance parcourue.

J'ai bien couru ( pas facile avec les enfants ) environ 15 minutes. Et là je me suis dit c'est pas gagné tout en crachant mes poumons ( oui la cigarette est nocive pour la santé ). 

Donc on appréhende de courir au moins une heure alors que 15 minutes à courir était laborieux.

Octobre, deuxième entraînement :
Le short, le t-shirt et les baskets.... et mon fils toujours à vélo. Direction le parc pour courir autour du stade. Cette fois-ci je court et on verra bien la distance et le temps.

Bon je cours environ deux kilomètres car mon fils m'appelle pour s'arrêter tout le temps. Bon ok il a quatre ans et un vélo sans vitesse. Oui mon fils on va au jeu pour les enfants. Et bien à ce rythme je vais être au top!!!!!

Novembre, dernier entraînement :
Je pars un matin après avoir amené les enfants à l'école. Presque personne autour du stade parfait. Je fais cinq kilomètres pas plus tellement il fait froid avec une moyenne de 5mn30 au kilomètre. C'est mieux.

Même si je ne cours pas, je fais souvent dans mes WOD des exercices pour les jambes et ça devrait le faire. Et surtout j'ai profité du mois sans tabac pour arrêter de fumer et je l'ai bien ressenti sur les exercices de cardio.

Achats de nouvelle chaussure de running et un tshirt pour le froid. Ok je suis paré.

Le jour J :

Il fait froid. Mais pas de pluie. Nous sommes là tous les trois. Moi perso, mon premier objectif est de finir. Et si je fais moins d'heure. Eh bien tant mieux.

Bon pas trop d'échauffement, et arrive le moment du départ. On a laissé le beau-frère spécialiste de la course se mettre devant et nous un peu plus loin sur la ligne de départ.

Et là, malgré le fait que je n'aime pas courir, j'ai apprécié l'ambiance avec les autres coureurs. Alors pas facile au début pour moi de bien régler ma respiration.

 On double un peu ( morale au top ) et on se fait beaucoup doubler (on garde quand même le sourire et on se demande si on ne va finir dans les premiers de la fin du classement).

Pour moi coup de pompe vers les 7 km mais bon je lâche rien et continue avec mon beau-frère. On arrive enfin en vu de la ligne d'arrivée.

Bon résultat de la course. Le beau-frère spécialiste de la course a fini dans les premiers 🏆et nous on a fini et surtout en moins d'une heure.

Et là je vous rassure pas de révélation. Je n'aime toujours pas courir. Mais je le referais bien pour l'édition 2018.

Bravo à tous les gens pour l'organisation et surtout un grand merci aux personnes qui s'occupaient du balisage du parcours et qui nous ont encouragé.

Maintenant LA MIRABAL sert surtout à sensibiliser et informer contre les violences faites aux femmes et aussi pour l'égalité entre les femmes et les hommes. Beaucoup d'informations étaient disponibles sur place avec les associations.

Je vous mets le lien internet où vous trouverez toutes les renseignements :                         
                                    www.lamirabal-tremplin94.org

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire constructif nous permettant de mieux construire ce blog au fil du temps.